Les producteurs

ANATRA – Conserverie Moderne

Jeune entreprise dynamique, la conserverie moderne ANATRA est fièrement administrée par Aurélie & Christophe, esthètes et gourmands, férus d’innovation culinaire, qui ont uni leurs forces afin de créer une gamme de produits fins.
Au travers d’un répertoire de saveurs surprenantes alliant tradition et modernité, nos amoureux se sont lancés un défi: « Redonner de l’allure à nos chères confitures ».
L’idée de départ a donc été de produire des confitures en respectant le cycle de saisonnalité des produits.
C’est au travers de multiples rencontres professionnelles, certaines nouvelles, d’autres héritées du passé de Chef de cuisine de Christophe que l’idée d’une conserverie moderne a mûri.
“Nos principaux objectifs de travail ont donc été de collaborer avec les producteurs locaux insulaires afin de privilégier les produits régionaux et un mode d’agriculture BIO ou Raisonné, nous permettant ainsi de retrouver des saveurs authentiques valorisées par des alliances gourmandes.
Lors du processus de confection de nos confitures nous n’excédons pas les 4 kilogrammes de fruits à la cuisson. Cette technique nous permet de ne pas dénaturer le fruit au profit d’un excès de sucre, et nous dispense de faire intervenir colorants et conservateurs dans nos préparations.”

Maison Martin

Cuisiniers de métier, passionnés de brûlant et amoureux de leurs terroirs, Anna, Jean-Baptiste et Benjamin, 3 cousins, fondent cette fabrique de sauces artisanales.
Sa vocation: vous faire partager le meilleur piquant du terroir Français, découvrir la richesse des arômes de ce fruit méconnu de l’Hexagone et appor- ter une alternative gastronomique, locale et durable à l’offre existante.
Le voyage ne fait que commencer !
Les piments proviennent des champs de nos maraîchers partenaires, situés dans le Sud-Ouest de la France.
Les variétés de piments sont originaires du monde entier, tels que le Habanero, le Naga Jolokia, le California Reaper…
Notre but, faire voyager les papilles à travers les qualités organoleptiques de ce fruit méconnu !
Les piments sont certifiés Global G.A.P, non traités et cultivés en agriculture raisonnée, dans le res- pect de l’Homme et de l’Environne- ment.
La matière première est plus one- reuse mais garantit un bilan car- bone très bas, la sauvegarde d’un savoir-faire maraîcher français et le maintien de l’activité économique Hexagonale.
Les sauces sont très peu sucrées et vinaigrées juste ce qu’il faut pour assurer l’équilibre gustatif et la conservation.